Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TC Passion : La Passion des Transports en Commun
25 août 2007

PARIS : Métro 14 (Météor)

Je descends de mon Citélis Line du 89. Je me dirige vers la bouche de métro (que j'ai eu d'ailleurs du mal à trouver, j'ai dû demander à un conducteur de bus). Je descends l'escalator, je passe les portillons de vérification des titres de transport.

Et là, au lieu de prendre la direction Saint-Lazare (cela aurait été logique, puisque je devais prendre un train à la gare Saint-Lazare), j'ai profité de ma grande avance pour filmer cette vidéo de Bibliothèque François Mittérand à Olympiades, nouveau terminus du métro 14 depuis juin 2007. Désolé, j'ai arrêté trop tôt, et je n'ai pas eu l'annonce "Terminus, tous les voyageurs sont invités à descendre" sur la vidéo.

Pour me faire pardonner, je vous ai filmé cette deuxième vidéo, de juste avant Madeleine à Saint-Lazare. Et là, j'ai bien l'annonce "Terminus, tous les voyageurs sont invités à descendre" en fin de vidéo. J'ai également enregistré ce son (cliquez ici) où on entend bien le bruit caractéristique des MP89 CA (matériel équipant la ligne 14) et l'annonce de Terminus.

Ensuite, je sors de la station de métro et je passe les 3 heures d'avance qu'il me reste à photographier les bus devant la gare Saint-Lazare.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mon oncle était le superviseur de la construction de cette ligne (tout ce qui est électrique/électronique)
B
J'adore trooooooooop ta vidéo ^^
TC Passion : La Passion des Transports en Commun
Publicité
Archives
Publicité