Mise en service le 24 août 1998 pour remplacer l'ancienne "Navette Varces - Pont Rouge - Claix" dans le cadre de la mise en service de la ligne 1, nouvelle formule à haut niveau de service de la ligne 8, la ligne 10, exploitée en GX317 à 2 portes, a fait partie des "petites" lignes du réseau TAG, très appréciée par les conducteurs et par les usagers amateurs de calme.

Mais cette époque est désormais révolue. Depuis dimanche dernier, le 24 août 2008 à 20h51, la ligne 10 n'existe plus. Comme pour adresser un dernier clin d'œil à son numéro, c'est exactement 10 ans, jour pour jour, après sa mise en service qu'elle a été supprimée.

.

Retour en photos sur « celle » qui reliait Claix à Varces, en passant par Pont Rouge.

Claix Mairie, terminus paisible au cœur du bourg de Claix, était un endroit agréable pour prendre l'air dans une ambiance conviviale de petit village.
IMGP0818

Après avoir desservi quelques arrêts, nous passons au-dessus de l'autoroute A480, puis devant le collège Pompidou, avant d'arriver à Claix Pont Rouge, pour proposer des correspondances avec la ligne 1.  Souvent, les bus de la ligne 10 attendaient quelques minutes avant de continuer leur parcours pour Varces République ou Claix Mairie afin d'optimiser les correspondances avec la ligne 1.
IMGP0289

Nous continuons ensuite notre parcours en direction de Varces République. Notre GX317 traverse la zone d'activités du Pré de l'Orme, puis arrive à la jonction avec la sortie de l'autoroute. Après avoir réussi à se frayer un passage, le trajet continue. Nous passons devant les casernes militaires de Varces, à proximité de la prison, puis arrivons à l'arrêt Allières et Risset, où nous croisons un autre bus de la ligne 10 dans l'autre sens.
IMGP0317

Enfin, nous desservons l'arrêt Bardonnanche et le terminus Varces République, au centre de la commune.
IMGP0293

Adieu la 10 !