Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TC Passion : La Passion des Transports en Commun
24 août 2007

Mon premier voyage en Corail Lunéa

Afin de me rendre en gare de Paris Saint-Lazare le 1er Août 2007 d'où partait mon train pour ma colo en Haute Normandie, la solution la plus simple que j'ai trouvé a été DSCN2126de prendre un train Corail Lunéa (train couchettes) depuis la gare de Montdauphin-Guillestre, dans les Hautes Alpes, près de chez mes grands parents (photo ci-contre, même si on ne voit pas vraiment qu'il s'agit d'un train de nuit ^^). Départ le 31 juillet à 20h40, arrivée à Paris Austerlitz le 1er Août à 6h44.

J'ai globalement bien dormi (je ne me suis réveillé que 2 fois pendant la nuit) et le confort des couchettes est tout à fait correct (j'ai voyagé en 2nde classe). Il y avait même une équipe de nuit dans le train pour nous renseigner ou nous aider en cas de besoin.

J'ai été vraiment satisfait de cette première (pour moi bien sûr ^^) en Corail Lunéa, surtout que mes parents m'avaient dit que les trains de nuits étaient très inconfortables, qu'on ne pouvait pas dormir, qu'ils faisaient beaucoup de bruit, que c'était l'horreur, etc. Rien de tout cela, voyons !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sa c pour laura cet article lol
F
ben tt le monde dit ke les trains de nuits sont inconfortable sauf toi lol
TC Passion : La Passion des Transports en Commun
Publicité
Archives
Publicité