Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TC Passion : La Passion des Transports en Commun
21 août 2007

Bienvenue sur mon blog !

Bonjour à tous, et bienvenue sur TC Passion !


Je vais commencer par me présenter : je m'appelle Emeric, j'habite près de Grenoble, j'ai 16 ans, et je suis passionné de transports en commun (que j'appellerai plus souvent les TC), les transports urbains principalement. Ceux qui me connaissent ont pu être étonné que je n'ai jamais fait de blog alors voilà, je me suis lancé en cette soirée du 21 Août 2007 pour démarrer ce petit coin de paradis (Ah bon, j'exagère un tout petit peu ? ^^) pour les passionnés de transports en commun.

Donc mon blog présentera les transports en commun de Grenoble bien sûr avec des photos et vidéos habituelles, exceptionnelles (quand j'arrive à en faire), mais aussi des autres villes où je vais (bien sûr, je voyage plus pendant l'été que le reste de l'année, donc ce sera l'été que le plus de photos de TC d'autres villes).

Voili voilà, c'est en parcourant ce blog que vous en saurez le plus !

À bientôt,
Emeric, administrateur du blog.


Sommaire

Page d'accueil
Bienvenue sur mon blog !
Un Citadis pour commencer
Et puis, les TFS
Les GX117, de merveilleux midibus !
Les Agora S GNV
Visite du réseau TCL de Lyon en juillet
LYON : Cristalis ETB18
LYON : Les Agora Line
LYON : Les Tramways de Lyon
LYON : Le Métro

Page 1
LYON : Les funiculaires
O405 N de Briançon
Mon premier voyage en Corail Lunéa
PARIS : En bus de Gare d'Austerlitz à Bibliothèque François Mittérand
PARIS : Métro 14 (Météor)
PARIS : Les bus devant la gare Saint-Lazare
ROUEN : Le réseau Métrobus
Je m'essaye à la photo artistique
Bonne rentrée sur le réseau TAG
Validez, y compris en correspondance !

Page 2
Ligne 17 : un car toutes les 5 minutes à l'heure de pointe du matin !
VSP ouverte aux véhicules autorisés
Les Citaro G, mes bus préférés !
La rame 2053 pellicullée
Dépannage rame 6001 à Gares
Marches à blanc sur la ligne D
La ligne D arrive !...
Il approche...
Inauguration de la ligne D
Navette bus ligne A

Page 3
Navette IKÉA
Sortie Lyon en Lignes du 20 octobre
Mes débuts en photos de trains...
Briançon : Nouveau réseau TUB
Le premier Citélis 18 est arrivé !
Premiers flocons de neige de l'hiver 2007-2008 et ligne 56
Nouveau design pour le blog !
Navette bus ligne A - La suite !
Dans la jungle...
Noël approche et Grenoble s'illumine !

Page 4
Déraillage TFS rame 2037 à Essarts La Butte
Samedi 15 décembre : Journée à Lyon
Remorquage d'Agora S GNV à Sassenage Les Engenières
Bonne année 2008 !
Samedi 5 janvier : Découverte du réseau STAS !
Quelques photos de Cito...
Citélis 18 et montée à l'avant ligne 3
La rame 2031 rénovée circule sur la ligne A !
Ligne 16 prolongée à Cimetière du Grand Sablon
Ligne 26 prolongée à Place du Néron

Page 5
Jeudi 28 février : Visite des Transports du Pays Voironnais
Voyage à Ferrare, en Italie
Sortie Lyon en Lignes du 12 avril
Photos de bus du 14 avril
Roadmovie 6020 Lycée du Grésivaudan - Grenoble Gare Routière
S415 NF des Transports du Pays Voironnais
Evadys de substitution TER
Des photos de Citélis 18
Navette Bois Français
TC Passion dans Grenews !

Page 6
Photos de bus "vues d'avion"
Le Stade des Alpes... très accessible en TC !
Caché dans les arbres...
GX127 L à Voiron et GX127 à Rives !
Déviation sur la ligne 13
Déviation sur la ligne 32
Claix Pont Rouge en plein travaux
La ligne 10 s'en est allée
Visite du réseau RTM - Marseille

Publicité
Publicité
Commentaires
X
De même que toi, Emeric, je nourris la même passion que toi pour les transports en commun ! (surtout ceux de Grenoble, vu que j'y suis né). J'ai quelques photos et des enregistrements sonores de métros/trams sur mon PC, en particulier ceux de Paris (j'habite à Versailles en ce moment), si tu en veux quelques uns, n'hésite pas à me contacter ! @+ Xavier
A
Grace ton post sur sno lineoz je viens de découvrir ton blog qui me plait beaucoup et te félicite pour son contenu _ bravo EMERIC ET POURTANT j'ai 70 ans !!!! A ton age le vieux tramway SGTE DE saint egréve venait d'etre remplace depuis 2 ans ( en féfrier 1951) j'étais dejà passionné des T.C MERCI pour ton blog qui m'interesse beaucoup .Albert GAVET Cordialement
TC Passion : La Passion des Transports en Commun
Publicité
Archives
Publicité